Ifé Niklaus ◦ Jeanne Jacob ◦ Lari Medawar
La discussion se focalisera sur «Épistolaire de rien», œuvre issue d’une collaboration entre Jeanne Jacob et Ifé Niklaus démarrée courant 2022. Il s’agit d’une installation visuelle des lettres postales qu’elles ont échangées durant une année.
JEANNE JACOB (elle), née à Neuchâtel en 1994, est diplômée de la Haute École d’art et de design de Lucerne. Son travail, ancré dans la réappropriation des codes romantiques hétéronormatifs, lui a valu le Prix Kunstverein décerné par la Société des beaux-arts de Bienne. Son œuvre comprend des expositions solo, deux livres publiés en 2021 et de nombreuses collaborations artistiques. Sa perspective est marquée par son engagement politique, la vie en communauté et les poésies queerféministes intersectionelles.
De l’autre côté, IFÉ NIKLAUS (elle), née en 1985 et formée à la Haute École d’art et de design (HEAD) de Genève, est une artiste multidisciplinaire qui expérimente avec la poésie et la gravure. Elle s’appuie sur un humour engagé et développe une politique-poétique autour de la décroissance possiblement-non-utopique. La question de l’adresse et du papier sont au cœur de sa démarche.
LARI MEDAWAR (iel/il) animera cette rencontre où divers aspects du travail de ces artistes seront abordés : le rapport à l’art contemporain et au métier d’artiste, le médium de la lettre, l’intimité, le lesbianisme, l’amitié et bien d’autres thèmes. Lari Medawar, néx au Liban en 1993, est trans non binaire, autiste et raciséx. Forméx à la HEAD – Genève, iel est curateur, artiste et enseignant. Iel partage sa vie depuis dix ans entre Bienne et Genève (et quelques projets extérieurs) et développe un réseau culturel aux larges frontières. Iel a co-fondé et co-dirige depuis 2018 le Fesses-tival (festival dédié aux corps, identités et sexualités).
→ Réseaux sociaux + site internet : https://www.ifeniklaus.com/ | https://www.jeannejacob.com/ | lari_medawar
Évènement soutenu par le Service Agenda21-Ville durable de la Ville de Genève
LE COMMUN